Qu'est-ce qui se passe à ce moment là ?
- sevberaud
- 13 mai 2022
- 1 min de lecture
Lorsque tu es seul.e avec tes pensées. Lorsqu'il pleut, qu'il fait moins 4 degrés un samedi après-midi. Que t'es si malade que tu n'as pas la force de sortir. Lorsque tu as la crève, enveloppé.e dans une couverture. Le nez bouché. En position fœtale sur le canapé. Sur la table basse, une tasse de thé refroidi que tu n'as aucune intention de boire. Une boîte de paracétamol, sans effet probant, à moitié entamée.
Qu'est-ce qui se passe à ce moment là ?
Quand tu as mal à la gorge. Que chaque fois que tu tousses, tu as l'impression que ton cerveau bouge dans ton crâne. Que tu as l'impression que tu vas vomir tes tripes à tout moment. Que tu n'as même plus l'énergie de choisir un programme médiocre sur une plateforme de streaming. Que tu n'as plus la force de tenir ton téléphone dans la main pour scroller sur… peu importe.
Qu'est-ce qui se passe à ce moment là ?
Quand tu es totalement seul.e avec tes pensées. Quand tu n'as plus l'énergie de te distraire de tes émotions. Que l'urgence du quotidien n'est plus une diversion pertinente. Est-ce que, foutu pour foutu, tu bois une demi bouteille de rhum avec tes médicaments ? Ou, est-ce que tu es assez confortable avec l'inconfort de ce que tu ressens ?
Qu'est-ce qui se passe à ce moment là ?
Commentaires