top of page

Mes yeux

  • sevberaud
  • 30 sept. 2020
  • 2 min de lecture

Mes yeux sont curieux.

Ils observent, presqu’inquisiteurs. Ils essayent d'être attentifs. Ils sont constamment sur le qui-vive.

Ils s’ingénient à déceler ce qui se cachent derrière les comportements. Ils étudient les apparences, les non-dits, les faux semblant. Mes yeux n'ont de cesse de scruter. Tout. Sans distinction. Chaque détail a son importance. Chaque mouvement, chaque geste, chaque écart.

Mes yeux ne veulent absolument rien rater. Il n'en est absolument pas question. Un acte malencontreux pourrait révéler une information cruciale. Le puzzle pourrait se mettre en place en un clin d'œil. Littéralement, sous mes yeux.

Rester vigilants. A tout instant. Détecter, décrypter, analyser. Mes yeux scannent les uns et les autres. Les uns après les autres. Il y a toujours quelque chose à voir. Rien n’est sans intérêt.

Mes yeux cherchent. Ils sondent la lumière. En dépit de tout, ils ont l'impression que l'obscurité gagne du terrain. Que l'ombre chasse de plus en plus la clarté. Mes yeux veulent voir au-delà des masques. Il est difficile pour mes yeux de capter les regards quand les masques dissimulent les visages.

Toutefois, la vérité est là. Mes yeux en mettraient mes mains au feu. Bien que mes mains récusent un tel coup de poker.

Mes yeux prospectent vers d'autres yeux qui seraient dans cette même quête. Quelle quête ?

En réalité, mes yeux ne sont pas certains de savoir ce qu'ils convoitent. Néanmoins, ils ont une certitude : quand ils auront posé le regard dessus, ils sauront. Mes yeux ne connaissent pas le doute. Au contraire de mes oreilles. Mes yeux sont persuadés que mes oreilles sont trop naïves. Car mes yeux ne sont pas dupes. Ils observent depuis longtemps déjà. Ils ont été témoins de la duperie. Ils ont vu bien des choses qu'ils souhaiteraient effacer.

Posts récents

Voir tout
Mes oreilles

Mes oreilles sont grandes ouvertes. Désireuses. Généreuses. Altruistes. Il ne s'agit pas d'écouter les potins. Pas du tout. Mes oreilles...

 
 
 
Mon cœur

Je crois que mon cœur se sent seul. Il aimerait un autre cœur avec lequel battre en harmonie. Il se languit de ces battements solitaires,...

 
 
 

Comments


  • Instagram

©2020 par Serenity Bold - Bienvenue en Dichotomie.

bottom of page